PolitiqueSantéSociétéSolidarité

SAN FRANCISCO, LA PREMIÈRE GRANDE VILLE AMÉRICAINE À SE RECONFINER !

Pour lutter contre le Covid-19, la ville de San Francisco a annoncé mettre en place un reconfinement du 30 novembre au 21 décembre prochain, de 22h à 5h du matin. Une mesure également complétée par la fermeture de tous les commerces non-essentiels !…

Le maire de la ville, London Breed, a ainsi annoncé ce dimanche 29 novembre la mise en place d’un couvre-feu du 30 novembre au 21 décembre 2020, de 22h à 5h du matin, ainsi que la fermeture des commerces dits « non-essentiels » et l’interdiction de tous les rassemblements à ces horaires-là. L’objectif : enrayer la progression de la deuxièmevague de l’épidémie !…

Certains commerces ont même dû fermer dès ce dimanche après-midi. « Je ne sais pas comment être plus direct. Ce sont les temps les plus dangereux que nous affrontons pendant cette pandémie« , a indiqué également London Breed et de poursuivre : « Ne voyagez pas et ne vous rassemblez pas. Nous devons mettre ça sous contrôle et ne pouvons pas laisser les choses continuer à ce rythme » !…

Du côté de Los Angeles, une nouvelle série de mesures a été prise ce vendredi 27 novembre, en vigueur jusqu’au 20 décembre prochain, dont l’interdiction des rassemblements publics et privés, à l’exception des offices religieux et des manifestations…

Les bars et restaurants sont également fermés depuis mercredi dernier. À noter que la Californie a pris une mesure de couvre-feu pour une bonne partie de son territoire depuis plusieurs jours également, San Francisco faisant office de première grande ville américaine à se reconfiner complètement !…

Abderrazzak Boussaid/le7tv

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer