Paix mondialePolitiqueSciences et technologieSolidarité
LES SATELLITES MAROCAINS : LES ARMES ABSOLUES CONTRE « LA VERMINE » !
Une résolution allant jusqu’à 70 cm !
Dans la nuit du 7 au 8 novembre 2017, le Maroc a lancé son premier satellite d’observation, le « Mohammed VI A », doté d’une très haute définition et capable de fournir en moins de vingt-quatre heures des clichés d’une résolution allant jusqu’à 70 cm depuis n’importe quel point du globe !…
Le 18 Novembre 2018, le Maroc a lancé son deuxième satellite le « Mohammed VI B ». Avec ces premiers outils de surveillance, le Maroc est devenu le premier pays africain à détenir des engins spatiaux aussi performants !…
Les satellites marocains ont été doté dès le départ d’applications technologiques militaires. Conçu sur le modèle du système d’imagerie français Pléiades, les photographies de ce type peuvent aussi servir à localiser les installations militaires de pays adverses afin de planifier une intervention armée. En effet, à partir du moment où l’on peut regarder l’évolution des tracés routiers et ferrés, un satellite de type Pléaides peut servir au renseignement militaire !…
LEURS PRINCIPALES RÔLES: GUIDER LES DRONES !…
Les satellites marocains peut prendre jusqu’à 500 photos par jour. Ces photos qui sont ensuite récoltées par une équipe d’experts militaires basée à Rabat. Les satellites ont été conçu pour permettre de voir ce qui se passe à nos frontières et essentiellement de guider nos drones dans leur attaques « millimétrées » sur le terrain !…
Abderrazzak Boussaid/Le7tv