SantéSociétéSolidarité

Covid-19: Essaouira se protège encore plus de la propagation !

Dans le but d’enrayer la propagation de la Covid-19 au niveau de la commune d’Essaouira, la préfecture de la province a annoncé, ce vendredi, l’adoption d’une batterie de nouvelles mesures préventives.

Il a été décidé donc, la fermeture provisoire à 20H00, des locaux de commerce et de ceux dédiés aux activités professionnelles et de services dans les quartiers qui enregistrent une hausse du nombre des cas d’infection par la Covid-19 au niveau de la ville d’Essaouira.

Ces mesures concernent aussi la fermeture provisoire, à 16 h 00, du souk hebdomadaire à Sekkala et des marchés de proximité, et à 20 h 00, des cafés, des restaurants et des snacks dans les quartiers concernés, ainsi que l’interdiction de la diffusion des matches de football dans tous les cafés situés dans la commune d’Essaouira sans exception.

Les autorités ont également décidé d’interdire les rassemblements et attroupements dans les différents espaces publics à l’intérieur des quartiers concernés, de veiller au contrôle strict du respect des mesures préventives (port des masques de protection, distanciation physique) sous peine d’application des sanctions prévues par la loi à l’encontre des contrevenants, et de renforcer le contrôle aux entrées de la cité des Alizés.

À noter, cette décision a été prise sur la base des recommandations issues de la réunion du Comité provincial de veille chargé de la gestion de la pandémie de la Covid-19 tenue, le même jour, et consacrée aux mesures et dispositifs de précaution à prendre pour endiguer la propagation de la pandémie dans la province.

Ibtihal Bassir/Le7tv.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer