ÉconomieEconomie et FinanceÉconomie et servicesPaix mondialePartenariatPolitique

Le Royaume-Uni veut exploiter les « énormes » opportunités d’investissement au Maroc !

Le Maroc regorge d’énormes opportunités d’investissement dans plusieurs secteurs pour le Royaume-Uni, a affirmé ce jeudi, l’Ambassadeur du Royaume-Uni au Maroc, Simon Martin. Intervenant lors d’un webinaire initié par la Chambre de commerce britannique pour le Maroc (BritCham) sous le thème « Post-Brexit: Nouvelles opportunités pour l’économie Marocaine ? », M. Martin a relevé que l’éducation, l’agriculture et les services financiers sont, entre autres, des secteurs prometteurs pour la coopération maroco-britannique !…

Le Maroc, porte d’entrée vers l’Afrique, constitue un partenaire de choix pour le Royaume-Uni et vice-versa, a-t-il fait valoir, mettant un accent particulier sur l’importance des fintechs dans le développement économique et la multiplication des échanges à l’avenir pour les investisseurs.

M. Martin a, par ailleurs, annoncé la tenue d’une réunion officielle de haut niveau, dans le cadre du nouvel accord entre le Maroc et le Royaume-Uni, qui aura probablement lieu dans les prochains mois.

Pour sa part, le président de la BritCham, Stephen Orr a fait observer que le Royaume-Uni est le 8ème client du Maroc, rappelant que les échanges commerciaux annuels entre les deux pays se chiffrent à plus de 18 milliards de dirhams (MMDH). « Nous pouvons aller beaucoup plus loin et trouver des intérêts communs », a-t-il dit, notant que plusieurs secteurs peuvent profiter du Brexit. Et de préciser que la situation post-Brexit offre plus d’opportunités pour les deux Royaumes, plaidant pour la mise en place d’un accord de libre-échange Maroc-Royaume-Uni favorable sur le plan économique !…

Abderrazzak Boussaid/Le7tv

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer