PolitiqueSantéSociétéSolidarité

Le Wali de Casablanca demande au secteur privé, d’adopter à nouveau le télétravail !

Dans le cadre des efforts menés pour lutter contre la propagation du nouveau coronavirus, le Wali de la région de Casablanca-Settat, gouverneur de la préfecture de Casablanca, Said Ahmidouch, a incité, samedi, les sociétés du secteur privé à privilégier le télétravail.

D’après un communiqué de la Wilaya, «Le Wali de la région de Casablanca-Settat, gouverneur de la préfecture de Casablanca, incite les entreprises et les sociétés du secteur privé au niveau de la région à encourager leurs employés à travailler en ligne et à mettre à leur disposition les moyens nécessaires à cela».

La même source ajoute «les entreprises se doivent également de veiller à faire respecter les mesures de précaution sur les lieux de travail et à l’intérieur des unités de production, tout en poursuivant à observer les mesures préventives appropriées comme la mesure de température, l’utilisation des masques de protection, la mise à disposition des désinfectants et la distanciation physique».

Cette nouvelle décision a été prise suite à la coordination et à la concertation avec la Confédération Générale des Entreprises du Maroc et dans le cadre du renforcement des dispositions préventives destinées à protéger la santé des citoyens durant cette période marquée par l’augmentation du nombre des contaminations, précise le même communiqué.

À noter, le Wali de la région avait déjà appelé, vendredi, les administrations, les établissements publics et les collectivités territoriales à faire de même, tout en veillant à la continuité du service public et des prestations fournies aux citoyens.

Ibtihal Bassir/Le7tv.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer