Engagement communautaireEngagement socialÉvénementsSciences et technologieSociétéSolidarité

Marrakech accueille la 3ème édition du Forum International des Arbres du 12 au 15 avril 

Du 12 au 15 avril 2024, Marrakech accueillera la 3e édition du Forum International des Arbres, un événement majeur qui réunira des experts internationaux, des activistes environnementaux, des représentants d’organisations non gouvernementales et des autorités locales pour discuter de l’importance des arbres et des forêts dans la préservation de l’eau et de la biodiversité.

Organisé par l’Association Arbres, Sciences et Tradition (ASET), la Fondation Averroès et l’Association Ibn Al Baytar, avec le soutien de l’Université Cadi Ayyad de Marrakech, ce forum de quatre jours sera l’occasion d’échanger des connaissances, de partager des expériences et de discuter des solutions innovantes pour relever les défis environnementaux auxquels nous sommes confrontés.

Dans un communiqué conjoint, les organisateurs précisent que le thème de cette année, « Elever une forêt – Planter de l’eau« , met en avant le rôle essentiel des arbres dans l’attraction, la conservation et la régulation des eaux à l’échelle mondiale, notant que les participants auront l’opportunité d’explorer les multiples dimensions de cette relation vitale entre les arbres, les forêts, l’eau et la vie sur Terre.

Au programme, conférences, tables rondes, projections de films, expositions et sorties sont organisées, offrant ainsi aux participants une occasion unique d’en apprendre davantage sur les dernières avancées en matière de conservation des arbres et des forêts, de gestion de l’eau et de protection de la biodiversité.

Le Forum International des Arbres se veut être un espace de dialogue et de collaboration, où les participants pourront partager leurs connaissances, leurs idées et leurs projets pour un avenir plus durable. Dans ce sens, les organisateurs invitent tous les acteurs concernés à se joindre à eux pour cette édition exceptionnelle et à contribuer à faire avancer la cause de la préservation de notre environnement.

La rédaction/Le7tv

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer