Economie et FinanceSolidarité

Tourisme : Vers un sauvetage « in-extremis » de la saison estivale 2020 !

La saison estivale est là, et les Conseils régionaux de tourisme (CRT) soutenus par l’Office national marocain du Tourisme (ONMT) sont en train d’élaborer dans l’urgence leur plan de relance post covid-19. Ils présenteront ce plan à l’office au plus tard le 22 juin !…

Pour ce faire, les CRT ont sollicité l’expertise des agences de communication pour définir un concept créatif avec la production des outils (contenu vidéo, photos…), la proposition du « plan média » budgétisé et l’achat d’espaces publicitaires !…

Ensuite ça sera l’étape de la création d’une « plateforme digitale » ou l’adaptation de celle déjà existante pour l’insertion des offres commerciales. Cette dernière doit être ergonomique, intuitive. Elle doit permettre au client de filtrer et d’identifier les offres susceptibles de correspondre à ses besoins !…

Les présidents des conseils régionaux de tourisme recevront un appui financier après avoir transmis leur plan de relance à l’ONMT. L’office a prévu un appui financier aux CRT allant de 500.000 DH à 1,5 million de DH, pour le financement de leurs campagnes promotionnelles via les médias (journaux, web, radios …), 90% de ce budget seront utilisés pour l’achat des espaces médias tandis que les 10% restants seront consacrés à la conception et à la production !…

Abderrazzak Boussaid/le7tv

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer