Coronavirus : Donald Trump « dopé » à la Chloroquine !

Trump déborde d’enthousiasme pour l’hydroxychloroquine, un traitement controversé contre le coronavirus, qu’il n’arrête pas d’ensenser les vertus. Depuis hier, on connaît la cause de cette passion pour ce médicament :

C’est avec une joie non dissimulée que Donald Trump a annoncé à la presse, lundi, qu’il prenait de l’hydroxychloroquine à titre préventif contre le coronavirus: « J’en prends depuis une semaine et demie … Je prends un comprimé par jour », a expliqué le président américain lors d’un échange avec des journalistes à la Maison-Blanche !…

Le milliardaire mégalomane a affirmé néanmoins qu’il n’avait « aucun symptôme » du Covid-19, précisant qu’il était testé très régulièrement et que tous ses tests jusqu’ici avaient été négatifs !…

En effet, depuis plusieurs semaines déjà, le président américain est le premier défenseur de ce traitement aux Etats-Unis: « J’entends beaucoup de choses extraordinairement positives » sur ce médicament, a-t-il déclaré. « Vous connaissez l’expression : qu’est-ce que vous avez à perdre? » a-t-il argumenté !…

Utilisé depuis des années contre le paludisme, l’hydroxychloroquine n’a pas encore fait preuve de son efficacité dans une étude rigoureuse. Fin avril, l’Agence américaine des médicaments (FDA) a même mis en garde contre l’utilisation de cet antipaludéen « en dehors d’un milieu hospitalier ou d’essais cliniques ». Elle a en particulier mis en avant « le risque de troubles du rythme cardiaque » !…

Comment expliquer alors « l’obsession » du président américain pour ce traitement ?!

Selon le Washington Post, cette fascination pour l’hydroxychloroquine est le fruit d’un mélange « de désespoir et d’optimisme » face à une situation inédite.

« Le président vit dans un monde de souhaits et d’espoir », expliquait au quotidien américain un conseiller de la Maison-Blanche.

Selon un haut-fonctionnaire cité par le journal, l’attitude de Donald Trump avec la chloroquine est le résultat du « désir écrasant du président d’avoir une solution miracle » face à « son plus grand défi et sa plus grande menace politique » !…

Abderrazzak Boussaid/Le7tv

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.