Coronavirus: LE MADAGASCAR AFFIRME AVOIR TROUVÉ « LE REMÈDE MIRACLE » !

Le Président du Madagascar, Andry Rajoelina, en est convaincu : « On tient « LE » médicament efficace contre le Covid-19 » !…

Il s’agit du « l’Artemisia », élaboré par l’Institut malgache des recherches appliquées. Une plante issue de la pharmacopée traditionnelle, chinoise, cultivée sur l’Île pour lutter contre le paludisme, et ce, contre l’avis de l’OMS !…

En effet, après avoir annoncé il y a une dizaine de jours l’existence d’un remède contre le coronavirus à Madagascar, le Président du Madagascar, est revenu pour mettre fin au suspense : « Aujourd’hui, j’annonce officiellement la réussite et les bons résultats des essais de notre remède. On peut dire qu’il a donné un résultat concluant sur les malades du Covid-19 à Madagascar et qu’il peut limiter et atténuer ses effets sur le corps humain » !…

C’est la première fois qu’un dirigeant évoque « l’Artemisia ». L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a reconnu que certains médicaments et remèdes traditionnels « peuvent atténuer les symptômes » du coronavirus, mais a rappelé qu’il « n’existe aucune preuve que ces substances peuvent prévenir ou guérir la maladie ». Rappelons que l’Artemisia est interdite dans plusieurs pays d’Europe !…

Selon le Président du Madagascar « les malades traités avec l’Artemisia ont été guéris ». « Des malades en détresse respiratoire ont été tirés d’affaire et sont déjà sortis de l’hôpital » a-t-il ajouté. Selon le dernier bilan, 121 cas de contamination par le Covid-19, dont 39 aujourd’hui considéré comme guéris, ont été rapportés officiellement sur l’Île !…

L’Artemisia, pourrait propulser le Madagascar sur le devant de la scène médicale internationale et même bousculer le monde de la finance. L’Artemisia étant produite essentiellement à Madagascar !…

Sur le plan historique, les vertus de l’Artemisia ont été révélées aux Occidentaux lors de la guerre du Vietnam. En effet, les Américains qui combattaient dans les rizières étaient soignés avec de la chloroquine, un médicament synthétique. De leur côté, les Vietnamiens n’avaient rien mais mouraient en masse du paludisme. Pour la petite histoire, certains vétérans ont même déclaré que la malaria était plus redoutable que les G.I’s. Les Nord-Vietnamiens ont alors appelé les Chinois à la rescousse qui leur ont fourni l’Artemisia pour soigner les combattants vietnamiens !…

Le Président du Madagascar a déjà indiqué que l’Artemisia serait prescrite sous forme de sirop « à tous les habitants pour leur permettre de se protéger contre la pandémie du Covid-19 ». « On va rétablir progressivement le cours normal de la vie de la population » !…

Abderrazzak Boussaid/Le7tv

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.