SantéSociété

Coronavirus : Le dictateur de la Biélorussie « décrète » qu’il n’y a pas d’épidémie !

Qualifiant le virus de simple « psychose », Alexandre Loukachenko, celui qui dirige la Biélorussie, la dernière dictature d’Europe, depuis 26 ans ne s’est pas arrêté là et a vanté les mérites de la vodka, des saunas, du « hockey sur glace » et du travail dans les champs !…

« Le tracteur guérit tout le monde » déclare-t-il, avant d’ajouter : « Les gens devraient non seulement se laver les mains à la vodka, mais aussi empoisonner le virus avec…Vous devriez boire l’équivalent de 40 ou 50 millilitres d’alcool par jour, mais pas au travail » !…

Samedi 28 mars, devant un stade bondé de Minsk qui ne semble pas respecter les directives de l’OMS en matière de distanciation sociale, Alexandre Loukachenko défendait la pratique du hockey sur glace: « Ici en Biélorussie, il n’y a pas de virus », a-t-il déclaré. « C’est comme un frigo ici. Le sport et surtout le sport hivernal est le meilleur moyen de combattre le coronavirus » !…

Sur un continent où le confinement est devenu la norme, Minsk fait en effet figure de village d’irréductibles, le dernier où les citoyens sont libres d’aller et venir à leur guise. Ce pays de 9,5 millions d’habitants n’a quasiment pas changé ses habitudes face à la pandémie de Covid-19 !…

Aucune mesure de quarantaine n’a été prise et aucune fermeture d’établissement commercial ou culturel annoncée. Le championnat de football, maintenu, continue même d’attirer les foules dans les stades !…

À ce jour, le territoire biélorusse recense , officieusement, 163 cas selon les chiffres de l’OMS et aucun décès !…

Abderrazzak Boussaid/Le7tv

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer