Santé

Coronavirus: 3,5 millions de morts attendus en Iran, l’épidémie est hors de contrôle !

L’Iran a probablement dépassé la Chine en nombre de contaminations !…

En effet, peut-être plus encore que l’Italie, où la vitesse de propagation de l’épidémie du Coronavirus tarde à ralentir, un pays inquiète particulièrement l’Organisation mondiale de la santé : l’Iran. Officiellement, la République islamique déplorait, jeudi 19 mars, 1284 décès et dénombrait un peu plus de 18000 cas !…

Mais ces données sont très éloignées de la réalité. Le nombre des cas rapportés pourrait ne représenter qu’un cinquième du nombre réel !…Si l’estimation de l’OMC est juste, l’Iran a déjà pulvérisé le nombre de 80000 cas recensé en Chine, berceau de la pandémie !…

Débordées, les autorités ne cherchent plus à masquer l’ampleur du fléau. Un Iranien meurt toutes les dix minutes et cinquante sont contaminées toutes les heures, a déclaré jeudi 19 mars, un porte-parole du ministère de la Santé !…

Mardi soir, un médecin de la télévision d’État, avait glacé l’opinion en citant trois scénarios élaborés par l’Université de technologie de Téhéran : Selon le plus optimiste, celui où la population collaborerait pleinement dès maintenant aux efforts pour enrayer la propagation, au moins 120000 personnes seront infectées et la maladie fera 12000 morts !…

Le pire des scénarios envisage 3,5 millions de morts !…

Abderrazzak Boussaid / Le 7tv

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer