BuzzDivers

TEMPÊTE DE SABLE: LE MAROC AU SECOURS DES ÎLES CANARIES !

Une violente tempête de sable a balayé les îles Canaries Dimanche dernier, entraînant la fermeture des aéroports et des ports. Les vents chargés de sable venu du Sahara et soufflant à plus de 120 km/h ont en effet rendu la visibilité quasi nulle sur l’archipel situé au large du Maroc !…

D’impressionnantes images des aéroports et des hôtels engloutis dans une poussiere orange ont été diffusées sur les reseaux sociaux. Le nuage de sable traversant l’océan était même visible depuis l’espace !…
 Le soutien du Maroc, sollicité pour accueillir les vols détournés, a été salué par le ministre espagnol des transports. Le transport aérien a en effet connu de sérieuses perturbations aux îles Canaries, en raison de la tempête de sable !…

C’est la première fois que les professionnels du transport aérien ont vu un temps aussi mauvais pour le transport aérien aux îles Canaries. Les huit aéroports situés sur l’archipel, ont fermé à cause des vents violents chargés de sable qui réduisaient considérablement la visibilité. En conséquence, certains vols ont été détournés vers le Maroc !…

La tempete de sable a également compliqué le travail des pompiers, qui luttaient contre un incendie déclaré samedi, dans le sud-ouest de Grande Canarie. Les flammes ont brûlé près de 300 hectares et entraîné l’évacuation de 500 personnes. Lundi, les huit aéroports ont rouvert, permettant l’évacuation de milliers de touristes restés bloqués.
Abderrazzak Boussaid / Le 7tv
Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer