Santé

CORONAVIRUS: ALERTE GÉNÉRALE DÉCLARÉE !

Les inquiétudes grandissent à travers le monde sur la propagation du coronavirus en dehors de Chine, alors que les cas de contamination sont montés en flèche au cours du week-end surtout en Corée du Sud, en Iran et en Italie !…

La Corée du Sud est en alerte maximale. 70 nouveaux cas du coronavirus ont été enregistrés ce lundi, portant le total des personnes contaminées à 833, ce qui constitue largement le plus grand foyer de l’épidémie en dehors de la Chine !…

En Italie, les autorités ont déclaré une quatrième victime du virus et le nombre de cas est monté à plus de 150 personnes, une ampleur sans équivalent en Europe, poussant à confiner les localités les plus touchées et annulant ou reportant les manifestations publiques, comme le carnaval de Venise !…

– De son côté, l’Iran, qui annoncé mercredi ses deux premiers cas, en recense désormais 43 et compte 12 décès. L’Arabie saoudite, le Koweït, l’Irak, la Turquie et l’Afghanistan ont imposé des restrictions de voyage et flux de personnes avec l’Iran. L’Arménie a fermé ses frontières avec ce pays. !…

– En Chine, le coronavirus a d’ores et déjà tué 2442 personnes. Le nombre de personnes contaminées a été porté à 76936 !…

– L’Organisation mondiale de la santé (OMS) s’est inquiétée de l’apparition d’infections « sans lien » évident avec la Chine :

En effet, en Italie : 165 cas ont été déclarés pour la seule Lombardie !
Les cas les plus nombreux en Italie ont été recensés en Lombardie (région de Milan qui confine avec la Suisse) désormais au moins 165, puis en Vénétie (27), dont certaines zones sont proches de la Slovénie. Un homme de 84 ans qui a contracté le virus alors qu’il était hospitalisé pour un autre motif, à Bergame, est décédé, ont annoncé les autorités ce lundi.
Le président de la région Lombardie, Attilo Fontana, a précisé que la quatrième victime souffrait déjà d’autres pathologies. Les trois autres victimes recensées en Italie étaient également des personnes âgées et au moins deux d’entre elles présentaient déjà de graves problèmes de santé !…

La Corée du Sud, quant à elle, annonce 70 nouvelles contaminations, le bilan s’élève désormais à 833 cas, ce qui constitue largement le plus grand foyer de l’épidémie en dehors de la Chine . Le bilan des personnes décédées est désormais de sept. La Corée du Sud a connu une augmentation rapide du nombre de cas avec plus de 700 nouvelles contaminations en moins d’une semaine !…

Abderrazzak Boussaid / Le7tv

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer