MAROC-ESPAGNE: ALERTE À LA PÉNURIE DE POISSON À CEUTA !

Suite à la décision du Maroc d’arrêter tout export de poisson frais vers l’enclave de Sebta, dès le début de cette semaine le marché de poisson de cette ville, qui habituellement grouillait de monde, est devenu subitement clairsemé et les étalages désespérément vides pour causes d’absence de poissons en provenance du Maroc dans les poissonneries !…

Face à cette situation, les vendeurs de poisson sur place n’ont pas manqué d’afficher leur désolation:

« Tous les poissons que nous mangeons ici à Sebta, proviennent du Maroc. Cela devient un problème. S’il n’y a pas de poissons, qu’est-ce qu’on pourra manger ?!», s’interroge l’un d’entre eux.

 

«Cela fait quatre jours que nous n’avons pas mangé de poissons», a dénoncé la députée du parti d’extrême droite espagnol Vox, Teresa López.

Le Maroc, qui alimente traditionnellement les marchés de la ville en poisson, a décrété l’arrêt de son exportation. La députée considère que Rabat «continue ainsi de profiter de la faiblesse du gouvernement espagnol » !…

Des milieux à Ceuta redoutent que d’autres produits agricoles et industriels, notamment dans la construction, en provenance du Maroc, soient aussi frappés par l’interdiction !…

Abderrazzak Boussaid / Le7tv

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.