BEAUTE : FAITES-VOUS BELLE EN 8 MINUTES !

Au saut du lit, on se trouve rarement excessivement jolie… Cernes sous les yeux, joues froissées par l’oreiller, cheveux en bataille ou maquillage baveux, notre routine beauté n’a pas tenu les bras de Morphée. Pourtant, c’est souvent au réveil, et au naturel, que nos chers et tendres nous préfèrent. Et finalement, ce n’est pas plus mal. Mais pour tous ces matins où vous n’avez pas le temps, voici des astuces pratiques qui vont vous en faire gagner considérablement !

Beauté minute : Un teint parfait en moins de 5 minutes

1) Sur une peau nettoyée et séchée, appliquez votre crème de jour, crème hydratante ou crème matifiante habituelle en faisant de larges mouvements circulaires, des tempes vers le nez, en passant sous les yeux et en remontant haut vers le front (pour atténuer les marques des rides). Un bon maquillage commence par une peau hydratée ! Durée de ce soin du visage express : 1 minute.

2) Appliquez votre anticerne sous les yeux, et utilisez votre crayon unificateur de teint sur les rougeurs et imperfections de votre visage. Durée : 1 minute 30 secondes.

3) Ensuite, utilisez un pinceau pour mettre le fond de teint sur les joues, le front, le nez, le cou. Lissez, en partant du centre du visage vers l’extérieur. Durée : 1 minute.

4) Si vous le souhaitez, passez une légère couche de poudre matifiante pour éviter que votre peau ne brille, surtout au niveau du front, du nez et du menton. Durée : 30 secondes.

5) Pour vous donner bonne mine, terminez par une touche de blush sur les pommettes à l’aide d’un pinceau. Durée : 30 secondes.

Beauté minute : Un regard de biche en moins de 3 minutes
Pour un regard de star, pas besoin de prendre des heures ! A peine trois minutes suffisent à se faire belle :

1) Commencez par l’épilation de sourcils mais ne rentrez pas dans le détail : enlevez les poils les plus visibles et continuez en passant un coup de brosse sur vos sourcils pour les discipliner. Durée : 40 secondes.

2) Ensuite, sur vos paupières nues, appliquez votre eye-liner. Soulevez votre sourcil et tracez le trait au ras des cils, depuis le coin intérieur de l’œil vers le coin extérieur. Pour un regard profond, tracez également un trait en dessous de l’œil. Durée : 40 secondes.

3) Appliquez un fard à paupière clair sur la paupière, depuis le bord des cils, jusqu’au bas des sourcils. Puis, appliquez un fard à paupière plus foncé uniquement sur la partie mobile de la paupière et de préférence sur la moitié extérieure de la paupière : cela permettra d’ouvrir votre regard. Durée : 40 secondes.

4) Enfin, posez votre mascara ! Durée : 30 secondes.

Chaimaa Bellakhdar (js)/Le7tv

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.