A la mémoire de Jacky Ivars. Le Tennis de Table vivra.

A la mémoire de Jacky Ivars.

Le Tennis de Table vivra.

Par Regragui Nourreddine.

Ce n’est pas le moment de parler de crise de ce Ping Pong balloté entre ses composantes comme un ballon de… Tennis de Table . Une fédé qui pour beaucoup n’est pas fédératrice et on ferme vite cette  parenthèse.
Une histoire, un patrimoine, une pratique saine. Les pongistes sont légions et comme dit l’autre, ils ont de la motivation, de l’envie, du mordant, punch, amour et ADN . Une série de valeurs  qui va leur apporter force et jeunesse dans une stratégie de vivre, revivre plutôt, les  bons moments de ce Tennis de Table magic.
Nostalgie, La section tennis de table du CAFC, le Cercle amical français de Casablanca, et l’AMAP, l’Association Marocaine des Anciens Pongistes, organisent donc dimanche 1er mars prochain à Casablanca un grand tournoi de tennis table à la mémoire de Jacky Ivars, le fondateur de la section tennis de table du CAFC. Plus d’une centaine de participants sont attendus à cet événement qui prévoit des tournois de vétérans hommes et femmes. Le programme est complété par l’organisation, pour la première fois, d’un tournoi du Top 10 marocain et un autre du Top jeunes U18 . Le tournoi Jacky Ivars sera aussi l’occasion de découvrir la nouvelle salle indoor du CAFC qui dispose de toutes les fonctionnalités pour accueillir les champions du tennis de table marocain.
Un team work, Moulay Najim, président de l’AMAP, toujours élégant, bosseur et capable techniquement de smasher le meilleur des U30  » Il s’agit en premier lieu d’une occasion pour rendre hommage au tennis de table casablancais et à Jacky Ivars qui a contribué à l’émergence de grands champions comme Malik, Skalli, Chouaibi ou encore Ktiri. Ce tournoi Jacky Ivars permettra aussi aux jeunes talents marocains de côtoyer l’élite de la discipline et ainsi de partager leur savoir-faire et leur expérience. Rappelons que l’AMAP s’est fait un point d’honneur de donner un nouvel élan au tennis de table marocain en organisant des tournois de vétérans dans les différentes villes du Royaume. Des tournois ont ainsi été organisés à Marrakech, Meknès et Rabat. L’AMAP entend aussi susciter de nouvelles vocations en offrant des équipements, tables et raquette, aux Maison de jeunes, orphelinats et établissements scolaires. Le tennis de table, sport numéro 1 en Chine, a ainsi de beaux jours devant lui grâce à ces différentes actions menées par les anciens pongistes marocains. 
Titi, Ivars, Clemencin à qui nous souhaitons longue vie , aussi à tous les autres. La légende continue.
1er mars. Le CAFC, le tennis de table et les bonnes tables, tous ensemble.

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.