Laâyoune capitale de la presse nationale. Le Forum est à sa 5 ème édition.

Laâyoune capitale de la presse nationale.
Le Forum est à sa 5 ème édition.

Par Regragui Nourreddine.

La crème de la presse nationale présente à Laâyoune. Nourreddine Miftah à la longue expérience, membre du CNP ( Conseil National de la Presse) , Mehdat Rekkas directeur  de publication des journaux Al Bayane et Bayane Al Youm, Maria Moukram du média « Febrayer » , Bahia Amrani présidente de la FMEJ ( Fédération Marocaine des éditeurs de Journaux) directrice fondatrice du Journal « Le Reporter » ; Talal Ahmed directeur  du 7tv et ISJC ( Institut Supérieur de Journalisme et de Communication) ,  Abdelmajid Fadel directeur ISIC ( Rabat) ,  Said Rihani de la très célèbre  » Al Ousbouâ Assahafi » , Fatima Al Amine du ministère de la culture de la jeunesse et du sport ;  Abdelghani Jebbar  de la Snrt /RTM ,  Mohcine Jbabdi  de Medi 1 TV , Mohamed Laghrouss du site  » Al Omk », Med Belkassem « Hespress » et la liste est longue. Un team work sur les lieux. Taki Allah Aba Hazm président du Club Sahara Média et Communication ; Unificateur,  Les Jdad, Chkirid, Abdelfettah Raji, Ali Al kabch, Niâma Ma Al Aâynine, Adil Messaoudi etc ont le sens de l’accueil et puis, sur le terrain, les débats, font comme on dit… le buzz.
Soutien financier  الدعم, le comment et le pourquoi. Rôle régulateur et d’orientation du CNP la crise , la formation,  l’entreprise média , la crédibilité, la défense du métier, la gestion, rôle important de la presse locale, oui effectivement, rappelle Nourreddine Miftah pesant ses mots sur la spécificité  de nos provinces Sahraouies et partant défendre sur le plan média l’intox des séparatistes. Une image de marque du produit Maroc à mettre en relief.
3 jours entre une communauté décidée à aller de l’avant. La voix du Club Sahara sera certainement entendue et on vous donnera suite avec des recommandations à impact positif.

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.