SAUVER LA PEAU STRESSÉE

On l’entend tout le temps, le stress est le principal facteur de maladie dans le corps…et la peau n’est pas différente.
En tant que notre plus grand organe, il est primordial que nous apprenions à maîtriser les dommages pendant les périodes d’anxiété, surtout si votre visage est l’endroit qui montre des signes de stress.
Les rides : Vous remarquez plus de ridules et de laxisme dans votre peau? Le stress peut vous affecter au niveau hormonal. Le cortisol, l’hormone libérée en réponse au stress, est l’ennemi naturel du collagène, brisant le tissu conjonctif qui maintient votre teint tendu et ferme. Mais au-delà du collagène dommageable, l’anxiété peut également nous amener à maintenir certaines expressions faciales, telles que le sillon du front qui peut éventuellement provoquer des rides permanentes sur le front et autour des yeux .
Les cernes: Dormez au moins 8 heures.
Étant donné que la lumière de l’écran de votre smartphone simule la lumière du soleil, éteignez tous les appareils électroniques une heure avant de vous coucher. Utilisez votre temps d’arrêt pour profiter d’une tasse de thé à la camomille sans caféine pour vous aider à vous calmer et à vous détendre avant de vous coucher. Si vous vous réveillez toujours avec des yeux gonflés le matin , tenez le dos d’une cuillère froide jusqu’à votre zone sous les yeux et massez-la de l’intérieur vers le coin extérieur de votre oeil pour relancer le liquide.

Dans le monde d’aujourd’hui, le stress semble inévitable, mais il existe des solutions simples qui peuvent faire toute la différence en montrant un visage qui semble tout juste de rentrer de vacances reposantes.

-B.Meryem-

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.