Moblisation mondiale contre les féminicides

Pour un avenir sans violence faites aux femmes, les activistes du monde entier se sont mobilisés à l’occasion de la journée internationale pour l’élimination des violences faites aux femmes.

En ce jour, il n’est plus possible d’ignorer la souffrance des femmes et le déséquilibre social engendré par les actes feminicides. L’égalité entre les femmes et les hommes est la grande cause aujourd’hui. Le Maroc est appelé à poursuivre sa réforme legislative en la matière. Mais pas seulement!
Aujourd’hui il est temps d’agir avec des actions concrètes afin de lutter contre ce fléau partout au maroc.
Par la loi d’abord, car depuis la nuit des temps, l’éducation des sociétés est passée par là coercition et la mise en place de dispositif punitif pour faire sortir la masse de l’ignorance héritée. Et puis par l’éducation pour ne pas rater le rendez-vous de l’avenir avec une jeunesse qui semble plus violente que celle d’ hier.
Enfin pour ne pas être pessimiste, la règle est d’abord de demander à nos leaders de donner le bon exemple en éliminant toute forme de discrimination envers les femmes car la violence commence là où l’on désigne une partie faible.

Najiba jalal

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.