Lorsque une Marocaine brille au Texas. Mouna Taroua. Une vraie richesse scientifique et sociale.

Lorsque une Marocaine brille au Texas.
Mouna Taroua. Une vraie richesse scientifique et sociale.

Par Regragui Nourreddine

Non, on est pas dans la fuite des cerveaux. Mouna Taroua qui poursuit ses études à Dallas et qui s’installe à Huston. Le Texas lui appartient.
Brillante donc sur un banc de classe. Elle continue sa marche dans un domaine qu’elle maitrise parfaitement . Sa bouffée d’oxygène à un nom « les sciences de la santé ».
Des podiums, elle va les connaître chez Dell Médical Austine. Prix Nasa dans un concours Startup, juge Hackathon et leader Honor students phi-theta Kappa.
Un palmarès et surtout une vie active  » Les nouvelles technologies de la médecine. J’en fait un devoir de contribuer à ma façon de sauver des vies humaines « . Mouna disponible, serviable et professionnelle . Elle assure des séances en génie biomédicale sur fond de modules qui intéressent les blouses blanches.
La technique de la 3D, avec ses collègues, elle est là à apporter sa pierre à l’édifice. Un chantier ouvert, la simulation en nette  développement dans les centres hôpitaux universitaires, cliniques et centres de soins appropriés, solution envisageable de sauver des vies humaines . Notre belle Mouna Taroua ( Taroua, ça veut dire richesse en langue Arabe) offre, donc, cette richesse scientifique puisée dans une série d’éléments forts étudiés  à faire accmpagner   les toubibs du monde entier dans leur mission noble que celle de sauver l’humanité.
Bravo Mouna.

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.