13 TONNES DE CHIRA SAISIES A FES

A Fès, mardi a eu lieu la saisi de 13,2 tonnes de Chira. La police judiciaire de Fès est intervenue sur la base des informations données par la DGST.
Une quantité de drogue importante.
2 personnes arrêtées en raison de leur présumés liens avec un réseau criminel dans le trafic international de drogue.

Les 2 personnes arrêtées, ont été interpellées dont une ferme originaire de Ras El-Ma à environ 10 kilomètres de Fès. Selon un communiqué de la Direction générale de la sureté nationale, les 13,2 tonnes de Chira on été camouflés dans de grandes plaques de marbres, creusées avec des outils électriques destinés à percer les pierres et le marbre.

Les équipements logistiques suspectés d’être utilisés dans le trafic de drogue, à citer, une voiture 4X4, une remorque, une moto, un transformateur électrique et la cerise sur le gâteau, un fusil de chasse chargé de deux cartouches, ont été saisis grâce aux opérations de fouilles menées dans le cadre de cette affaire.

Afin de déterminer les tenants et aboutissants de cette affaire, les deux suspects ont été placés en garde a vue, pour l’enquête sous la supervision du parquet. En effet cela permettra d’identifier les éventuelles ramifications de ce réseau criminel aux niveau national et international mais également d’appréhender tous les complices potentiels, conclut le communiqué.

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.