La République démocratique de Sao Tomé-et-Principe a réitéré mardi à Rabat son soutien total à l’intégrité territoriale du Maroc.

C’est lors d’une entrevue avec M.Habib El Malki,président de la Chambre des représentants, que le responsable santoméen, en compagnie d’une importante délégation a exprimé sa gratitude au Maroc pour avoir accueilli 180 étudiants santoméens dans les écoles et universités marocaines invitant, par la même occasion, son hôte à effectuer une visite de travail dans son pays en vue d’examiner des pistes de coopération bilatérale.

M. El Malkia souligné de son côté la nature solide et fraternelle qui unit les deux pays saluant le soutien fort de Sao Tomé-et-Principe à l’intégrité territoriale du Royaume ainsi que l’appui apporté au Royaume pour son retour à l’Union Africaine.

« l’Afrique a devant elle un avenir prometteur » a indiquéle président de la Chambre confirmant que le Royaume est déterminé à promouvoir l’action africaine commune et à construire des ponts avec les pays du continent au service de l’unité et de la solidarité interafricaines.

Et dans le but de consolider la collaboration, d’échanger les expériences en matière législative, les deux parties ont annoncé la signature d’un accord de coopération entre les parlements des eux pays.

N.J

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.