Tollé générale en réaction à l’outrage au drapeau national lors d’une manifestation à Paris

Les agissements de certains individus qui ont brulé le drapeau national, lors d’une manifestation samedi à Paris a été largement condamné par les marocains d’ici et d’ailleurs.

En effet, plusieurs associations de marocains résidants en Europe ont vivement critiqué cet acte criminel irresponsable et ont exprimé leur mécontentements dans des communiqués rendus publics.

Sur les reseaux sociaux, les marocains du monde ont désapprouvé, dénoncé et qualifié cet acte de haute trahison à l’égard de tous les marocains et les filles de la région du Rif.
L’association islamique des jeunes et services sociaux à Francfort a également exprimé l’attachement indéfectible des marocains vivant à l’Etranger à leur patrie.

Quant aux ONG Belges « Adib Action Dialogue », « Help Brussels » et « le forum citoyenneté et coexistence », ils ont condamné la profanation du drapeau national par « quelques individus manipulés », elles ont soulignés que cet acte ne fait que renforcer leur détermination à défendre jusqu’au bout les intérêts de leurs pays et à hisser haut son drapeau national et faire honneur à ses symboles, comme l’ont fait leurs ancêtres.

Affecté par cette manifestation, le conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) a souligné que cet acte « enfantin et lâche » est une « atteinte grave à l’un des symboles de la souveraineté national et à la dignité des Marocains » aussi dans le royaume qu’ailleurs. « Ce genre d’agissements provocateurs n’entamera en rien la cohésion nationale et la relation affective qui les lie les Marocains du monde à leur mère-patrie, Roi et peuple, et qui n’ont eu de cesse de refléter » et exprimer à chaque occasion , à poursuivi le CCM.

Marie SERIKPA

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.