La Fondation Amal & l’American Academy Casablanca ont organisé un après-midi caritatif au profit d’enfants dialysés

Offrir un présent et un avenir emplis d’espoir aux enfants atteints de maladies rénales nécessitant dialyses, leur permettre d’accéder aux soins et à l’attention dont ils sont besoin, ce sont quelques unes des missions que s’est fixée la Fondation « Amal » d’hémodialyses et des œuvres sociales, depuis sa création.

Le mois sacré de Ramadan, une des nombreuses occasions de faire preuve de don de soi, de temps, d’énergie et d’argent. Ce mois durant lequel les plus chanceux dans la vie doivent expérimenter le quotidien des moins nantis. Toutes ces familles qui, situation oblige, ne peuvent souvent prétendre à un traitement médical pourtant vital pour les enfants atteints de pathologies rénales.

C’est dans le cadre de cette date emblématique pour tous que la Fondation « Amal » et l’American Academy Casablanca ont organisé, le 4 mai 2019, dans le cadre d’un partenariat, un après midi caritatif en faveur des enfants dialysés, en situation sociale difficile.

Les objectifs de cet après-midi ont été nombreux, les plus importants résidaient dans l’importance de présenter et faire connaître la souffrance quotidienne des personnes suivies par dialyse avec une pensée spéciale pour les très jeunes d’entre elles : les enfants qui subissent, en plus des douleurs physiques et des traitements invasifs, des séquelles morales très importantes et très lourdes.

Ce moment de partage a permis aux visiteurs de l’American Academy Casablanca de poser plein de questions sur les différentes pathologies rénales qui touchent les enfants, mais aussi sur les moyens de leur venir en aide ensemble.

Un après-midi sous le signe de la solidarité et l’entraide, auquel artistes, journalistes, médecins, personnalités publiques, membres actifs de la société civiles, mais aussi parents et élèves de l’American Academy Casablanca ont assisté dans une ambiance des plus conviviales, en la présence d’enfants souffrant de maladies rénales et leurs parents.

Parallèlement, la Fondation Amal a signé une convention de partenariat avec l’American Academy qui permettra d’œuvrer à travers des actions communes, à apporter aide et soutien aux enfants atteints d’insuffisance rénale chronique ainsi qu’à leurs familles.

Les responsables de La Fondation « Amal » se disent très fiers de pouvoir compter sur des partenaires de taille comme l’American Academy Casablanca qui ne ménage aucun effort pour venir en aide à des enfants malades et dans le besoin.

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.