Un français sous mandat d’arrêt international a été arrêté à l’aéroport de Marrakech

Les éléments de la police opérant à l’aéroport international Marrakech-Ménara ont procédé, samedi, à l’interpellation d’un ressortissant français âgé de 58 ans, en exécution d’un mandat d’arrêt international émis à son encontre par les autorités judiciaires suisses, où il est condamné à une peine de réclusion dans une affaire d’escroquerie, a indiqué dimanche la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
Selon les premières informations, le prévenu, qui s’apprêtait à embarquer à bord d’un avion à destination de Bordeaux (France), fait l’objet d’une notice rouge d’Interpol et est recherché par la justice suisse qui l’avait jugé par contumace pour escroquerie quand il était en charge de la gestion d’un holding suisse, précise la DGSN dans un communiqué.
Le mis en cause a été placé en garde à vue à la disposition du parquet pour être déféré devant les autorités compétentes chargées des affaires d’extradition, selon la même source.

Cette arrestation s’inscrit dans le cadre des efforts de la DGSN visant à renforcer les mécanismes de coopération sécuritaire internationale, conclut le communiqué.

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.