Les 7 plus beaux endroits à visiter absolument au Maroc !

1. Le lac de Bin el Ouidane, un véritable havre de paix

Le barrage de Bin El Ouidane est l’un des plus hauts barrages d’Afrique.
Le lac, d’un bleu azuré unique, donne à ce paysage une beauté très singulière. On retrouve dans les alentours la vallée des Ait Bougmèz, les gorges de l’Assif Ahanesal au Sud et l’oued El Abid à l’ouest.
Pour une envie d’évasion dans un cadre idyllique, Bin El Ouidane est l’endroit idéal pour profiter d’un calme et d’une sérénité sans pareil.

2. Oualidia, la “Perle Bleue du Maroc”

Oualidia est une ville du Maroc située dans la province de Sidi Bennour dans la région de Casablanca-Settat, sur la côte atlantique, entre El Jadida et Safi.
Oualidia est très connu par les fruits de mer et l’ostréiculture. Les huitres que l’on retrouve dans cette ville sont indéniablement les meilleurs du Maroc !
Une magnifique plage de sable s’étend sur 3 km. On peut y admirer de nombreux bancs de sable avec pour horizon l’océan.

3. Dar Al Hossoun à Taroudant, le seul « garden lodge » du Maroc

Dar al Hossoun est une petite ville que l’on retrouve à l’est de la ville d’Agadir, le long de la vallée du Souss. Un bel espace de détente placé à Taroudant.
Situé à quelques minutes des remparts historiques de la médina au milieu de plusieurs hectares de champs agricoles et d’oliveraies, c’est le seul “garden lodge” du Maroc.
La ville est entourée de montagnes sur trois côtés : le Haut Atlas au Nord et l’Anti Atlas au Sud et à l’Est.

4. Fint, cette Oasis très particulière

Fint, qui signifie « cachée » en berbère, représente très bien cette oasis qui se trouve sur le seuil des montagnes de l’Anti Atlas, à quelques 12 km au sud de la ville d’Ouarzazate.
Grâce à son microclimat unique et à un système d’irrigation à ciel ouvers, une très belle palmeraie et plusieurs arbres fruitiers y sont plantés.
Plusieurs espèces d’oiseaux y nichent au cours de l’année et mêlent leurs chants; merles, corbeaux, faucons pèlerins, hirondelles, moineaux. Un charme étonnant et un calme particulier en font une étape surprenante au seuil de l’Anti-Atlas.
Cette oasis est connue pour ses paysages sublimes de montagnes, palmeraies, jardins cultivés et villages de maisons traditionnelles. Elle fût le lieu de tournage de nombreuses scènes de films célèbres.

5. L’Oued Farda à Akchour, un cadre impressionnant

Akchour, située sur la vallée de Talembote dans le parc naturel de Talassemtane est connue essentiellement par ses cascades et aussi son fameux “pont de dieu”, un arc de rocher impressionnant, à une hauteur de 25m au dessus de la rivière de l’Oued Farda. Cette structure naturelle sert aussi de passage entre les deux bords de la gorge.

6. Les cascades d’Ouzoud, des sensations intenses

Les cascades d’Ouzoud sont des chutes d’eau d’environ 110 m de haut, sur trois paliers, sur un site géologique pittoresque de l’oued Ouzoud, à 1060 m d’altitude du massif de l’Atlas, entre le Moyen Atlas et le Haut Atlas, au Maroc.
Des vues stupéfiantes sur le bassin naturel de la cascade 100m sous vos pieds. Vous pouvez explorer les environs et vous baigner dans ces fameux bassins naturels sous les cascades d’Ouzoud.

7. Lac de Lalla takerkoust, une bulle de fraîcheur

Les eaux du barrage de Lalla Takerkoust à quelques km au sud-ouest de Marrakech. Une bulle de fraîcheur à quelques kilomètres de Marrakech, l’endroit parfait pour pallier aux fortes chaleurs estivales. De nombreux hôtels et restaurants se trouvent sur les bords du lac et proposent divers menus traditionnels autour d’un bon thé à la menthe.

Sofia Ammor

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.