M. El Malki représente SM le Roi à la cérémonie d’investiture du président sénégalais

Le président de la Chambre des représentants, Habib El Malki, a représenté, mardi à Diamniadio (près de Dakar), SM le Roi Mohammed VI à la cérémonie officielle d’investiture du président sénégalais, Macky Sall.
Lors de cette cérémonie qui s’est déroulée en présence de plusieurs chefs d’Etat et de gouvernement africains, le président de la Chambre des représentants a salué le chef de l’Etat sénégalais auquel il a transmis les félicitations de SM le Roi et Ses meilleurs vœux de plein succès dans ses hautes fonctions.
M. El Malki était accompagné, à cette occasion, par l’ambassadeur du Maroc à Dakar, Taleb Barrada.

Macky Sall qui a officiellement prêté serment comme président de la République du Sénégal, a été réélu pour un nouveau mandat de cinq ans avec 58,27% des suffrages, à l’issue du premier tour du scrutin présidentiel qui s’est déroulé le 24 février dernier.
Dans un message de félicitations, SM le Roi Mohammed VI avait exprimé au président du Sénégal Ses chaleureuses félicitations et Ses vœux sincères de complète réussite suite à sa réélection.
“Votre réélection, dès le premier tour, est un vibrant hommage rendu par le peuple sénégalais frère à vos qualités personnelles et à votre engagement résolu au service de son progrès social et économique. Elle témoigne également de son adhésion à vos choix politiques et de la considération qu’il porte aux importantes réalisations engrangées par votre pays, sous votre conduite éclairée”, avait affirmé SM le Roi dans ce message.
Le Maroc et le Sénégal sont unis, non seulement par un partenariat d’exception, mais aussi et surtout par des liens historiques d’amitié fraternelle et de solidarité agissante, s’était félicité le Souverain, réaffirmant Sa ferme et constante détermination à œuvrer de concert avec M. Macky Sall en vue de porter le partenariat maroco-sénégalais au plus haut niveau, pour le plus grand bien des deux pays frères et au service d’un développement global et durable du continent africain.

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.