Benjamin Netanyahu : Prêt à mener une opération militaire « d’envergure » contre les palestiniens !

– Sofia Ammor –

Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a annoncé ce jeudi que son pays était prêt à mener une opération militaire « d’envergure » dans la bande de Gaza, alors que les Palestiniens se préparent à manifester en nombre samedi le long de la frontière.

M. Netanyahu a cependant ajouté que si Israël était « poussé » à une « campagne d’envergure », il l’engagerait « en position de force et de sécurité, après avoir épuisé toutes les autres possibilités ».
L’enclave, coincée entre Israël, Egypte et Méditerranée, et les localités israéliennes alentour, a encore vécu une semaine perturbée par des attaques et des provocations des deux côtés.
Israël et le Hamas se sont livrés trois guerres dans la bande de Gaza depuis que le mouvement islamiste y a pris le pouvoir en 2007.
Depuis le 30 mars 2018, des milliers de Gazaouis manifestent contre le blocus israélien et pour le retour des réfugiés palestiniens chassés ou ayant fui leurs terres à la création d’Israël en 1948.
« J’ai donné des ordres pour qu’on envoie des renforts, qu’on ajoute des véhicules et qu’on se prépare pour une campagne d’envergure », a indiqué M. Netanyahu après s’être rendu auprès de soldats et de blindés stationnés près de la frontière de Gaza.
M. Netanyahu est également confronté à la pression des élections législatives prévues le 9 avril. Les adversaires du premier ministre l’auraient accusé de faire preuve de faiblesse face au Hamas.

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.