Nouvelles tensions à Gaza !

– Sofia Ammor –

Des frappes israéliennes et des tirs de roquettes palestiniens ont eu lieu dans la nuit du lundi au mardi dans la bande de Gaza, malgré une annonce d’un cessez-le-feu parue sur la télévision du Hamas ce lundi soir.

Lundi, entre 22h et 6h du matin, trente nouveaux tirs de roquettes en provenance de Gaza ont été rapportés par Tsahal.
L’armée israélienne a répondu en tirant sur des complexes militaires du Hamas et du Jihad Islamique, soit les deux principaux groupes armés de Gaza.

Cependant, des mesures de précaution ont été mises en place : Les agriculteurs ne peuvent pas aller dans leurs champs sans la protection de l’armée, la plupart des écoles sont fermées et s’il n’y a pas d’abris sur les lieux de travail, la population est priée de rester chez elle.

Le premier ministre, Benjamin Netanyahou, n’a donné aucune précision sur la façon dont il allait gérer ces nouveaux événements. Il a seulement écourté sa visite à Washington pour revenir s’occuper de sa campagne électorale.
En effet, à quinze jours des élections législatives en Israël, ce contexte risque de peser sur les élections puisque la question de la sécurité du peuple israélien est un point prédominant.

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.