Saâd Dine El Otmani : Réforme du statut des cadres enseignants !

Le Chef du gouvernement Saâd Dine El Otmani a affirmé, jeudi à Rabat, que le gouvernement a avancé autant que possible en termes de réforme du statut des cadres enseignants relevant des Académies régionales d’éducation et de formation (AREF).
S’exprimant à l’ouverture de la réunion du Conseil de gouvernement, M. El Otmani a ajouté que “le choix du recrutement régional est irréversible”, et ce conformément à la politique de la régionalisation avancée et à la Charte de la déconcentration administrative dont la mise en oeuvre a déjà commencé.
Il a, par ailleurs, tenu à rassurer les parents et tuteurs des élèves en notant que le gouvernement s’attelle, à travers le ministère de l’Education nationale, à prendre toutes les mesures nécessaires pour que les élèves puissent poursuivre leur année scolaire de manière normale et afin de garantir la continuité du service public dans les meilleures conditions.

Tout en soulignant que le gouvernement ne manquera guère à ses responsabilités, le Chef du gouvernement a tenu à remercier l’ensemble des cadres de l’éducation et de la formation qui travaillent inlassablement pour accomplir leurs devoirs en prenant en considération l’importance cruciale de ce secteur stratégique.

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.