Maroc-Arabie Saoudite : un échange téléphonique entre les Rois malgré des relations tendues …

Le mercredi 20 mars, le roi d’Arabie saoudite Salman ben Abdelaziz Al Saoud a appelé le roi Mohammed VI, d’après des informations relayées par l’agence de presse saoudienne SPA.
“Au cours de la conversation téléphonique, ils ont passé en revue les relations fraternelles et amicales entre les deux pays frères et les liens profonds entre les deux pays frères et leurs peuples, soulignant leur force et leur volonté de les renforcer et de les développer dans tous les domaines”, rapporte la SPA.
Les deux rois ont évoqué “les développements régionaux et internationaux”.

“En fin d’appel, le gardien des deux saintes mosquées a adressé ses meilleurs voeux au roi du Maroc et au peuple marocain frère”, ajoute l’agence de presse.

Rappelons que les relations entre les deux pays se sont refroidies ces derniers temps notamment depuis que le Maroc a contacté son ambassadeur à Riyad « pour consultation » et depuis l’affaire du journaliste saoudien Jamal Khashoggi qui a été assassiné.

Notons que le prince héritier d’Arabie saoudite Mohammed Ben Salman ne s’est pas rendu au Maroc lors de sa tournée maghrébine en automne 2018. Suite à quoi Nasser Bourita, ministre marocain des affaires étrangères avait déclaré lors d’une interview que le Maroc préférait ne pas le recevoir pour des raisons “protocolaires”.

SA

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.