Rabat : «10 km pour la paix», l’événement sportif qui contribue à la paix et au développement social !

La 3e édition de la course à pied pour la Paix organisée par le Cercle diplomatique de bienfaisance aura lieu le 7 avril à Rabat.
Avec 3.000 participants à la ligne de départ, ce parcours de 10 km est l’occasion de favoriser la solidarité nationale pour promouvoir la paix et le développement au Maroc à travers une compétition sportive.
Sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, l’événement «10 km pour la paix» est prévu pour le 1er dimanche qui suit le 6 avril, date de la journée internationale du sport au service de développement et de la paix.

Cet événement n’est pas juste un événement sportif, mais c’est l’occasion de participer activement à des oeuvres caritatives au Maroc.
En effet, les participants donneront 50dhs pour un dossard. Le somme récoltée sera reversée à des associations caritatives au Maroc.
Et sur les 3000 personnes attendues, le Cercle diplomatique de bienfaisance prévoit de récolter 150 000 dirhams en tout pour participer au développement du pays en aidant ceux qui sont dans le besoin.
Le sport attire, mobilise et inspire. Il s’est révélé être un outil économique et souple pour promouvoir les objectifs de paix et de développement et une clé du développement durable. Il contribue au développement et à la paix par la tolérance et le respect qu’il préconise, à l’autonomisation des femmes et des jeunes, de l’individu et de la collectivité, ainsi qu’à la réalisation des objectifs de santé, d’éducation et d’inclusion sociale.

SA

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.