BMW et Daimler coopérent pour mettre en place la voiture autonome

Les constructeurs allemands BMW et Daimler, fabricant des Mercedes-Benz, ont annoncé jeudi la signature d’un accord de coopération « stratégique et à long terme » pour mettre en place la voiture autonome.
« Dans un premier temps, cet accord doit permettre le développement de systèmes d’aide à la conduite et de conduite autonome sur autoroute », indiquent les deux groupes dans un communiqué commun, évoquant l’idée de renforcer leur coopération : « les partenaires visent des discussions pour étendre la coopération à des degrés d’automatisation plus élevés ».
De nos jours, la conduite autonome fait l’objet plusieurs investissements et tous les gros constructeurs et équipementiers automobiles s’y intéressent.

Cependant, les risques liés aux modèles économiques et aux sommes investies poussent à mettre en place des alliances : Honda a investi dernièrement dans la filiale de technologies autonomes de General Motors, BMW travaille d’ores et déjà avec Intel et Fiat, et Daimler coopére avec l’équipementier Bosch.
Rivaux historiques se disputant la place de leader sur le marché automobile haut de gamme, BMW et Daimler « vont évaluer d’autres coopérations avec des entreprises technologiques et constructeurs automobiles qui peuvent contribuer au succès de la plateforme ».

SA

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.