Abdelilah Benkirane s’exprime au sujet de la dangerosité des cigarettes suisses vendues au Maroc !

Abdelilah Benkirane s’est exprimé sur sa page Facebook suite à un documentaire et à un article qu’il a vu concernant l’industrie du tabac.
Il a alors publié un post où il se dit scandalisé par les propos d’un responsable de l’industrie du tabagisme qui a admis que son entreprise vend des cigarettes au marché africain tout en sachant qu’elles sont très nocives pour la santé.
Il déclare : “Les producteurs de tabac ne sont pas fumeurs, selon l’auteur de l’article. Mais ils destinent leurs cigarettes aux jeunes d’Afrique et d’Asie”.

Il a ensuite lancé un appel au Ministère de la Santé et au Ministère de l’Éducation nationale pour exposer ce documentaire à toute la société en passant par les établissement scolaires avant d’atteindre toute l’opinion public.
Rappelons que ce post, qui dénonce un véritable fléau de notre société actuelle, rejoint le discours du “Réseau marocain pour la défense du droit à la santé/droit à la vie” qui avait déjà alerté la population marocaine de la dangerosité des cigarettes suisses vendues au Maroc. En effet, ces dernières contiennent deux fois plus de composants nocifs – dont la nicotine – que les cigarettes de la même entreprise vendues en Europe !

SA

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.