Plus de barricades pour empêcher les migrants d’aller dans les régions espagnoles !

Le ministère espagnol de l’Intérieur a déclaré ce samedi la mise en place de travaux pour augmenter la hauteur des clôtures dans la frontière de Sebta avec le Maroc.
Soumis à une forte pression migratoire et de multiples tentatives d’assauts de la part des migrants subsahariens, le gouvernement espagnol a également déclaré que les barbelés seraient remplacés par un autre matériel moins dangereux pour les migrants.
Hier, le ministre de l’Intérieur Fernando Grande-Marlaska, en visite à Sebta, a annoncé : « La hauteur de la clôture sera augmentée de 30%, atteignant les dix mètres, là où se sont produites le plus d’entrées. », soulignant la suppression des barbelés et la mise en place d’un matériel nouveau « qui garantira la sécurité sans provoquer de blessures, tout le long de la clôture ».

Les travaux de cette nouvelle clôture « plus humaine » sont prévus dans un mois et demi, d’après le ministre, qui proposera probablement la même initiative pour la ville de Melilla, également concernée par les assauts des migrants clandestins.

SA

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.