Le Stade Marocain a 100 ans

Vert et noir ; Ramdan, Rais et j’en passe . Une belle histoire à côté des voisins OM, FUS, MSR, Slaouis et Militaires . Le Stade Marocain ,c ‘est la notoriété des bons Rbatis de toutes les souches et des jolis et mythiques quartiers du Grand Rabat .
De la pétanque qui fait naître et grandir les champions du Monde .Aussi cette ténacité de l’athlétisme qui n’a pas peur des …chronos. le Stade Marocain à ses hommes , ses femmes et sa jeunesse .

Fidélité d’un Mohcine en athlétisme ou le Mohcine du Hand . C’est toute l’image des bons mouhsinines qui ont servi à travers le temps le club d’Ahmed Chhoud.
Ainsi ,  sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, et  à l’occasion du 100e anniversaire de la Création du Stade Marocain (1919- 2019) Le comité directeur a établi , en collaboration avec toutes les sections du Club , un programme riche en festivités  qui s’étale du 1er au 28 avril.

Le comité d’organisation tient à faire de la célébration d’un siècle de réalisations et de titre , un appel d’un
club mythique qui a forgé de grands  noms dans de nombreux sports et qui ont  contribué au succès et au rayonnement  du sport marocain, notamment le football, le tennis, le basketball, l’athlétisme, le handball, la pétanque ; les boules ;  et les sports nautiques. Le programme du centenaire du Stade Marocain, comprend des activités en football, tennis, mini- foot , les sports nautiques, l’athlétisme, le basketball, le handball, le taekwondo, le tir et le judo. Le point d’orgue de ces festivités sera l’organisation d’un match de gala le 8 juin prochain contre un club espagnol et un match entre les anciens joueurs du SM et l’équipe nationale marocaine lors de la Coupe du monde de 1986 à Mexico et de 1994 aux États-Unis. Un tournoi de football réservé aux U12 ans, sera également au menu avec la participation des équipes étrangères de France, de Belgique, de Tunisie et d’Espagne, outre plusieurs clubs nationaux, et  l’organisation d’un tournoi international de pétanque. 

Le programme comporte également des conférences sur l’histoire du Stade Marocain, qui a énormément apporté au sport national et à la promotion des idéaux olympiques et du fair-play , ainsi que sur le rôle des collectivités locales dans le développement du sport et des témoignages des pionniers sur l’histoire du Stade Marocain.
Ces festivités seront clôturées en apothéose par l’organisation d’une soirée artistique et la cérémonie de remise des prix.
Bravo pour ce grand chantier .

Regragui Noureddine

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.