Les boissons gazeuses augmentent le risque de mourir d’une crise cardiaque !

Les sodas, ces boissons gazeuses qui accompagnent vos repas, sont pleins de sucres industriels très mauvais pour la santé. Mais biensur, nous ne vous apprenons rien puisque cette phrase, vous l’avez tous déjà entendu, pensant que cette information anodine ne vous touchera pas.

Certains, et surtout certaines, qui veulent maintenir leur ligne, se penchent vers des sodas « light » même si ces derniers contiennent de l’aspartame, un édulcorant cancérigène.

Seulement, les recherches scientifiques révèlent que la consommation d’édulcorants artificiels non caloriques, pour remplacer le sucre, entraîne un changement métabolique pouvant induire des maladies tels que le diabète ou l’obésité.
Pour cette raison, les boissons sucrées même si elles sont light, peuvent être nocives pour la santé. A cet effet, l’OMS fait un appel à la réduction de l’apport de sucre chez l’adulte et l’enfant, à moins de 5% de la ration énergétique totale, si possible. Ce qui équivaudrait à 6 cuillères à café par jour.

Chez les femmes âgées de 50 ans, consommer plus d’une boisson sucrée par jour, light ou normal, augmenterait les risques de subir un AVC ou une crise cardiaque.
Selon Yasmin Mossavar-Rahmani, professeur agrégé d’épidémiologie clinique et de santé des populations à la faculté de médecine Albert Einstein du Brox, à New York, les femmes qui consomment au moins deux boissons édulcorées par jour présenteraient un risque de 31% de contracter un AVC, 29% d’avoir une maladie cardiaque et 16% de décéder.

Nous avons des boissons tellement plus saines, plus juteuses, plus naturelles à consommer. Alors pourquoi détruire son corps pour un moment de plaisir éphémère? Réfléchissez-y …

SA

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.