Bab Sebta : Mise en échec de tentatives de trafic de drogue et d’argent en devise

Selon la MAP, les éléments de la douane opérant au point de passage de Bab Sebta ont réussi, jeudi, lors de trois opérations distinctes, à mettre en échec des tentatives de trafic d’une quantité de drogue et une importante somme d’argent en devise, a-t-on appris d’une source douanière.
Dans une première opération, les douaniers ont saisi 2,2 kg de résine de cannabis enfouis dans le carénage d’une moto conduite par un citoyen marocain qui s’apprêtait à gagner le préside occupé de Sebta, a ajouté la même source.
Les éléments de la douane ont mis en échec, dans une deuxième opération, une tentative de trafic de 8,5 kg de résine de cannabis qu’un voyageur dissimulaient dans des caches aménagées dans sa moto immatriculée au Maroc.

La source douanière indique que les deux personnes concernées ont été remises à la brigade préfectorale de la police judiciaire de Tétouan pour complément d’enquête sous la supervision du parquet compétent.
Lors d’une troisième opération, poursuit la même source, les douaniers ont saisi, jeudi soir, la somme de 58.600 euros qu’un Marocain résidant à l’étranger cachait sous ses vêtements, tentant de la faire sortir du territoire national sans autorisation préalable des institutions financières concernées. Le mis en cause a été soumis aux procédures administratives en vigueur.

SA

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.