Le projet de l’UMA: mettre en place une ligne ferroviaire reliant le Maroc, l’Algérie et la Tunisie

L’Union du Maghreb Arabe (UMA) prévoit la mise en place d’une ligne reliant le Maroc, l’Algérie et la Tunisie.
Il y’a quelques jours, l’UMA a dévoilé sur son site officiel son initiative en lançant « un appel à candidature international pour le recrutement d’un consultant individuel pour le marketing et la publicité de l’étude de la réhabilitation et de la modernisation de la ligne de chemin de fer trans-maghrébine ». Les personnes qui veulent postuler doivent déposer leur candidature au bureau de l’UMA jusqu’au 15 février au 73 rue Tansift, Agdal, Rabat.

Il s’avère que la Banque africaine de développement a fait un don au secrétariat général de l’UMA pour soutenir le nouveau partenariat. Le don sert à financer les activités relatives à la mise en place de cette ligne de chemin de fer reliant le Maroc, l’Algérie et la Tunisie.
Une partie de cet argent sert au marketing et la commercialisation du projet ainsi que la préparation de l’organisation d’une table ronde réunissant les bailleurs de fonds prévue pour le 28 mars 2019 où les investisseurs potentiels du projet seront sollicités. Ces derniers devront apporter “les ressources requises pour la réalisation physique des travaux de réhabilitation et de modernisation de la ligne de chemin de fer trans-maghrébine”, selon l’UMA.

SA

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.