Gad Elmaleh banni d’une salle de spectacle à Montréal

La chaîne CopyComic sur Youtube, créée par un certain “Ben”, qui préfère rester dans l’anonymat, diffuse des cas de plagiat chez les humoristes français. Lundi, une vidéo qui ne fait pas honneur Gad Elmaleh fût publiée sur cette chaîne. Dans cette vidéo apparaissent des extraits et des passages que Gad Elmaleh aurait empruntés à des artistes américains, québécois et français (George Carlin, Steven Wright, Dana Carvey, Patrick Huard, Martin Matte, Donal Jack’sman ou encore Titoff)

Pour Charles Deschamps, propriétaire de la célèbre salle de spectacle de Montréal, « le Bordel Comédie Club », a décidé de ne plus jamais inviter Gad Elmaleh. Cette mesure catégorique représente “une façon symbolique de démontrer qu’une superstar comme Gad Elmaleh ne peut pas partir comme si de rien n’était avec des gags entendus sur d’autres scènes”, selon le quotidien québécois « Le Devoir ».

En 2017, la chaîne CopyComic avait associé un sketch bien connu de Gad Elmaleh sur les hôtesses de l’air à celui de l’humoriste américain Jerry Seinfeld qui date de 1986.

Sur le plateau de TMC, l’humoriste franco-marocain avait objecté: “Dire que je m’inspire de Jerry Seinfeld, c’est comme dirait un politique s’il était là: ‘c’est un secret de polichinelle’. C’est absurde… Est-ce que je me suis inspiré de Jerry Seinfeld? Oui. Et ces 20 secondes de ça, j’ai envie de dire que ce n’est rien à côté de ce que je lui prends tous les jours. Je lui prends des heures entières d’inspiration”, avait-t-il lancé, expliquant que Jerry Seinfeld est son ami et qu’ils écrivent ensemble leurs textes. Et d’ajouter: “Il faut plutôt accuser Air France d’avoir plagié American Airlines!”.

Cependant, CopyComic annonce qu’elle prépare une autre surprise à Gad: une nouvelle vidéo sur le comédien sera diffusée sur la chaîne le 4 février prochain.

SA

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.