Maroc: une mission commerciale danoise prévue en mars

Une mission commerciale danoise aura lieu du 26 au 29 mars prochain au Maroc. Le but sera d’explorer la coopération dans le secteur des industries de la pêche.
Le cabinet Andersen Consult et l’ambassade du Danemark à Rabat ont organisé une réunion avec des entreprises danoises autour du thème « solutions danoises pour les industries de la pêche ».
Cette mission commerciale est « une occasion unique d’explorer ce marché très prometteur pour les technologies de pêche danoises et leur savoir-faire et d’identifier les opportunités d’exportation dans les industries de la pêche en forte croissance », selon le communiqué des organisateurs. La mission mettra en évidence « la transformation du poisson, le refroidissement industriel, la pisciculture et d’autres industries liées aux fruits de mer et aux sous-produits dérivés, ainsi qu’à toutes les solutions techniques et de services destinées à ce secteur ».
Des rencontres qui se tiendront principalement à Agadir et accueilleront des usines locales de poisson, des entreprises et des agences publiques concernées.
Le Maroc serait une passerelle vers les autres marchés d’Afrique. 75% du PIB marocain découlerait du commerce extérieur.

Sofia Ammor

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.