« You », cette série qui surprend

You, la nouvelle série Netflix avec en tête d’affiche Penn Badgley n’est pas passée inaperçue sur la plateforme de streaming en ligne depuis sa mise en ligne, le 26 décembre en France et à l’international.

Elle raconte l’histoire de Joe Goldberg, vendeur dans une librairie à New York, qui rencontre dans sa boutique Beck, jouée par Elizabeth Lail. Pour Joe, le coup de foudre est instantané.

À première vue, la série dessine une comédie romantique. Mais cette série dévoile les pensées du personnage principal, tantôt charmant tantôt sociopathe…
Derrière son apparence se cache un homme capable du pire pour conquérir le cœur de sa bien aimée.
La série permet vraiment de se poser des questions quant à notre propre sécurité sur les réseaux sociaux et dans notre vie de tous les jours.

La série a connu tout un lot de commentaires et de critiques.

Quelques questions émanent de ce constat: Sommes nous libres? Jusqu’à quel point? Notre présence sur les réseaux est-elle réellement sans conséquence? Que risquons nous?

Les personnes que l’on côtoie, sont-ils vraiment tels qu’on les voit? Jouent-ils un rôle en public? Sommes nous entourés par des gens avec des intentions malsaines?

Sofia Ammor

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.