FootGolf . Marrakech capitale mondiale .

 

RN/ le 7tv.

Ayala, Naybet , youri Djorkaeff et d’autres stars du football mondial présents à Marrakech .Ça sera du 9 au 16 décembre 2018 au pied de l’Atlas . Des pieds qui visent un trou au lieu des barres parallèles. On appelle ça le footGolf et c’est né en Hollande en 2009 .Un gros bébé donc puisque , il est déjà à sa 3eme coupe du monde .  » Après la Hongrie et l’Argentine , les votants FIFG ont opté pour le Maroc  » annonce Rachid Daoudi ce bon gaucher Wydadi , président de l’AFGM . Le Maroc du footgolf qui devance le Maroc du football  » Oui , c’est comme ça, 1ère candidature et 1er vote en notre faveur  » relaye en complément, Rachid Boutonnés SG de l’AFGM ( Association Footgolf Maroc ) .

Marrakech moins froid que Paris un mois de décembre et peut être même ensoleillé …C’est magic et c’est certainement, une cause parmi une bonne dizaine qui a laissé Romuald Pretot ( France ) tomber sous le charme de la ville ocre . Romuald et Adil Atta et ce n’est pas une confidence , ils sont Co-Présidents . Chose que nos confrères ont apprécié lors d’un dernier point de presse tenu sous le toit du  » Confidentiel  » ; Un bon coin à vous conseiller ( Ain Diab / route Sidi Abderrahmane ) .


35 pays , animation de la ville , rayonnement du produit Maroc , rôle touristique et social. Coopération auprès de la FRMG .Aussi des lions de l’Atlas version Footgolf à découvrir ( Mohamed Chaâbi et d’autres ) Green des Al Maaden et le Montgomerie, l’air frais du toubkal et pourquoi pas les sons des calèches . Marrakech Lbahja , c’est ça .

PAR , précision, swing et comme l’a si bien dit notre artiste , Mustapha Bourgogne .  » le football populaire peut apporter sa richesse technique au Golf et partant le rendre plus accessible  » Cas du Marrakech 2018 mais aussi auprès du personnel de sociétés sur le modèle de l’ex football corporatif .


Le Maroc préfèré à l’Italie . Ça n’a pas coûté les milliards du roi foot . Mieux encore , ça va bouger .
Bravo Rachid , Atta , Romuald ,Naybet , Fakhreddine, Mustapha Bourgogne et à tous les membres du comité d’organisation que nous aurons le plaisir de les retrouver au pied de l’Atlas .

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.