Salon du Cheval d’El Jadida, une vitrine du patrimoine culturel marocain et de son rayonnement à l’international

Placé sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, le Salon du Cheval D’El Jadida, qui souffle cette année sa 10ème bougie, continue de briller en donnant un nouvel éclat à la ville qui l’abrite. une véritable vitrine du riche patrimoine équestre marocain et de son rayonnement international, le Salon du Cheval d’El Jadida, qui souffle cette année sa onzième bougie, constitue une excellente occasion pour découvrir les multiples races de chevaux: pur-sang arabe, barbe ou encore anglo-arabe.

Cette omniprésence du cheval dans la société marocaine se traduit par l’organisation d’activités liées à cette thématique, ainsi que des compétitions nationales et internationales de saut d’obstacles et de Tbourida.

C’est ainsi que la 11ème édition du Salon du cheval s’investit, à l’image des précédentes, de la principale mission de mettre en avant les activités liées au cheval, en proposant plusieurs espaces consacrés à des thématiques aussi riches que diversifiées.

Nourriture du Cheval, Produits vétérinaires, Artisanat équestre, Élevage, Équipement et harnachement, Tourisme équestre, Artisanat, peinture, sculpture et photographie seront les différentes catégories d’expositions et les principaux centres d’attraction du public, d’ailleurs de plus en plus nombreux.

Y seront également organisés, le concours international modèle et allures du Pur-sang arabe, la Coupe des éleveurs marocains des chevaux arabes, ainsi que la 3ème et dernière étape du Morocco Royal Tour, concours officiel de saut d’obstacles (CSI4*) et (CSI1*) qualificatif aux championnats du monde.

Hajar Jellam

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.