Rachida Dati: le roi Mohammed VI « a délivré un discours fort comportant des messages très clairs »

30

A l’occasion du 19eme anniversaire de la fête du Trône, le roi Mohammed VI « a délivré un discours fort comportant des messages très clairs, un discours de vision et d’engagement, pour son peuple et pour le Royaume du Maroc », a souligné la députée européenne, Mme Rachida Dati dans un communiqué rendu public lundi.
Mme Dati dans un communiqué a clairement indiqué dimanche que « à l’occasion de cet événement extraordinaire, le visage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI a présenté un puissant discours comprenant des messages très clairs, perspicace, un discours et engagé à son peuple et au Royaume du Maroc. »

Pour l’ancienne ministre de la Justice,  « Sa Majesté le Roi Mohammed VI, et plus que jamais, est le meilleur défenseur de l’unité du royaume, le vrai protecteur du peuple marocain », ajoutant que le roi « qui comprend les questions sociales, à travailler pour Progrès social de chacun de ses ressortissants « .

Si le résultat économique du Royaume spécial du Maroc est la réalité à ne peut nier, ajoute la député européenne, grâce aux différents régimes d’investissement qui ont été lancées sous la direction de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, les enjeux sociaux restent multiples, comme mentionné par Sa Majesté le Roi: Le soutien aux programmes scolaires, le développement humain, la couverture sanitaire par la mise en œuvre du programme Ramid et de la promotion du dialogue social, il convient de continuer à améliorer les conditions de vie des Marocains et Marocaines.

Mme Dati a estimé que la nouvelle initiative annoncée par le Roi Mohammed VI Majesté concernant « le bilan social unifié » est très prometteur afin d’assurer une protection sociale efficace, notant que Sa Majesté le Roi « , a déclaré en répondant à tout ses citoyens, d’assurer l’unité et la sécurité dans le royaume et être le protecteur des ressources naturelles du pays  »  « La construction de 30 barrages au cours des 18 dernières années et le Plan national de l’eau pour les 30 prochaines années incarnent la volonté royale de préserver les ressources stratégiques du Royaume du Maroc », a déclaré M. Dati.

« La priorité de Sa Majesté le roi a toujours été d’ impliquer les Marocains et les Marocaines dans toutes les réformes pour le progrès. « Du point de vue de la solidarité et de la responsabilité, les acteurs économiques et sociaux du Royaume sont appelés à mettre en place les ateliers de décentralisation administrative, d’investissement et de lutte contre la corruption ».

« Le peuple marocain se souvient avec fierté des 19 ans de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et se réjouit de l’avenir avec espoir et confiance. Le discours historique de Sa Majesté le Roi Mohammed VI est aujourd’hui la plus belle promesse.  »

 

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire