Conférence-débat Transport & Logistique par la Britcham

0

La Chambre de Commerce Britannique au Maroc œuvre depuis 1923 pour promouvoir les échanges commerciaux entre le Maroc et le Royaume-Uni en accompagnant les entreprises marocaines et britanniques dans le développement de leurs activités.
Ce mardi 26 juin, une conférence menée par la chambre de Commerce Britannique à l’hôtel Hyatt Regency sur le thème « Transport et logistique au Maroc : vers une intégration et une croissance économique » avait pour but d’engager un débat autour de la stratégie nationale lancée par l’Etat il y’a huit ans.
L’invité d’honneur était le secrétaire d’Etat Mohamed Najib Boulif. Ce dernier a mis en avant les différents projets mis en place depuis 2010 et a proposé des solutions aux PME et sociétés qui souhaitent sortir de l’informel.
Le Directeur Général de l’Agence Marocaine de Développement de la Logistique, Mohamed Yousfi, a évoqué les bienfaits de cette stratégie en termes d’intégration économique et de compétitivité du marché marocain.
Par la suite, le président de Giac Translog, Rachid Tahri a dressé un tableau des actions établies en vue de relancer la compétitivité logistique des PME marocaines.
Pour clore le débat, le directeur général de CMA-CGM, Laurent Calvino, a présenté les perspectives du secteur du transport et de la logistique au Maroc et en Afrique.

Sofia Ammor

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire