Conférence-débat Transport & Logistique par la Britcham

0

La Chambre de Commerce Britannique au Maroc œuvre depuis 1923 pour promouvoir les échanges commerciaux entre le Maroc et le Royaume-Uni en accompagnant les entreprises marocaines et britanniques dans le développement de leurs activités.
Ce mardi 26 juin, une conférence menée par la chambre de Commerce Britannique à l’hôtel Hyatt Regency sur le thème « Transport et logistique au Maroc : vers une intégration et une croissance économique » avait pour but d’engager un débat autour de la stratégie nationale lancée par l’Etat il y’a huit ans.
L’invité d’honneur était le secrétaire d’Etat Mohamed Najib Boulif. Ce dernier a mis en avant les différents projets mis en place depuis 2010 et a proposé des solutions aux PME et sociétés qui souhaitent sortir de l’informel.
Le Directeur Général de l’Agence Marocaine de Développement de la Logistique, Mohamed Yousfi, a évoqué les bienfaits de cette stratégie en termes d’intégration économique et de compétitivité du marché marocain.
Par la suite, le président de Giac Translog, Rachid Tahri a dressé un tableau des actions établies en vue de relancer la compétitivité logistique des PME marocaines.
Pour clore le débat, le directeur général de CMA-CGM, Laurent Calvino, a présenté les perspectives du secteur du transport et de la logistique au Maroc et en Afrique.

Sofia Ammor

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.