Infinix : Aubaine ou calamité?

0

Dans la grande guerre de concurrence que se livrent les constructeurs de Smartphones, Infinix se démarque en proposant une gamme d’appareils  modernes à des prix assez concurrentiels destinés principalement au marché Asiatique et Africain. Pourtant, derrière ces offres alléchantes, se cachent des appareils défectueux, problématiques et parfois même dangereux  : l’investissement derrière en vaudrait il donc le coup ? Zoom sur trois modèles phares de la marque basée à Hong-Kong.

Infinix Hot Note (Pro)

 

Prix : 150 $

L’infinix Hot Note pro est équipé de 2 Go de Ram ainsi que de 32 Go de stockage interne. C’est un des produits phares de la marque car il affiche des caractéristiques assez interessantes dont entre autres une fonctionnalité de recharge rapide.

Cependant, deux défauts majeurs portent un sale coup à l’ergonomie de ce téléphone : d’une part, il fut remarqué chez plusieurs utilisateurs que l’écran affiche des tâches sur les bords après une utilisation assez fréquente. D’autre part, le téléphone peut perdre sa fonctionnalité de recharge rapide et aussi son argument principal, mettant ainsi plus de 20H à atteindre les 100%.

 

Infinix Zero 5

 

 

Prix : 269 $

 

L’Infinix Zero 5 est un porte étendard des téléphones de la marque. Alliant prix ultra attractif pour des caractéristiques techniques rivalisant avec les téléphones phares de Samsung ou Apple, comme 6Go de Ram ou encore 64 Go de disque dur, il n’en reste pas moins que plusieurs défauts majeurs se sont manifestés lors de son utilisation.

En premier lieu, de nombreux cas d’écrans dont la fonction tactile ne réagit plus ont été signalés.  Ensuite, et c’est un point commun chez tous les téléphones Infinix, la batterie affiche des problèmes comme un épuisement rapide et une recharge très lente. Enfin, la detection des cartes SIM présente des problèmes après quelques mois d’utilisation, rendant les appels téléphoniques et l’utilisation de la 4G impossibles.

 

 

Infinix Hot 4

 

 

Prix : 112 $

Terminons avec l’Infinix Hot 4, qui malheureusement mérite bien son nom de modèle. En effet, et si la surchauffe est un problème récurrent chez les portables Infinix, ce modèle est tristement célèbre pour avoir connu plusieurs cas d’explosion de batterie. Images à l’appui, le cas le plus connu dans les réseaux sociaux est celui d’une jeune fille Nigérienne, Mimi Hillz, dont le téléphone a soudainement explosé dans sa poche.

 

 

 

En conclusion, et malgré des qualités évidentes comme un prix compétitif et des spécifications assez poussées, les téléphones Infinix représentent tout ce qu’on craint en achetant un produit Chinois. Les amateurs de Smartphones ne devraient pas hésiter à investir quelques deniers supplémentaires dans des marques plus fiables et surtout moins dangereuses.

 

 

                                                                                                                      Zahzouhi Tahir

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire