Rabbah rassure sur le système de facturation

1

Le ministre de l’Energie, des Mines et du Développement durable, Aziz Rabbah a indiqué, lundi à Rabat, que le système de facturation d’eau et d’électricité n’entraîne aucune augmentation des factures de consommation.

Répondant à une question orale sur «la confusion dans la facturation d’eau et d’électricité en été», présentée par le groupe Justice et Développement à la Chambre des représentants, Aziz Rabbah a souligné que les tarifs nationaux publiés dans le journal officiel s’appliquent à tous les clients de l’Office national de l’électricité et de l’eau potable et des régies autonomes de distribution d’eau et d’électricité, notant que le système de facturation, adopté par l’Office se base sur la consultation et la révision bimensuelles du compteur, mais avec une facturation mensuelle.

Il a, de même, précisé que la situation des compteurs communs pour les ménages et les familles pauvres vivant dans un même logement a été traitée, afin de s’assurer que les clients concernés bénéficient du tarif de la tranche sociale et ce, à travers la mise en place d’un nouveau système de facturation qui a été développé exclusivement au profit des familles vivant dans un même logement doté d’un seul compteur commun et dans lequel il est impossible de placer des compteurs individuels pour des raisons techniques. Et d’ajouter que le nouveau système de compteurs d’eau et d’électricité partagés à usage domestique a été généralisé dans le monde rural.

Chaimae Berrad

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

1 commentaire

  1. futbol.run UEFA Champions League - Cork - James Keohane dit

    Mikael Silvestre is training with Arsenal. The 35-year-old French defender is a free agent after leaving Werder Bremen and is looking to return to playing in England. Silvestre eyes Premier League return after joining old pals in training at Arsenal

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.