Abdellatif Laâbi est pour le mouvement de Jerada

0

Le grand poète et écrivain, Abdellatif Laâbi, vient de partager sur sa page Facebook son avis sur le mouvement contestataire de Jerada. Il soutient les manifestants.

Laâbi déclare son adhésion à la pétition lancée par les associations qui supportent l’affaire Jerada.

« J’apporte ici mon adhésion pleine et entière à la pétition lancée par des dizaines d’associations pour soutenir le mouvement protestataire des citoyens de la ville de Jerada », a-t-il écrit sur sa page Facebook.

« Au Nord comme au Sud ces mouvements expriment les mêmes revendications: le droit à des besoins de base tel que le droit à la santé, au travail des jeunes, aux infrastructures pour les zones marginalisées. Bref, à une vie dans la dignité et pour l’égalité des chances. La réponse des autorités marocaines se résume en deux attitudes programmées d’avance: tergiverser puis réprimer », on trouve sur la publication de Abdellatif Laâbi.

Plusieurs associations et organisations ont signé cette pétition comme TRANSPARENCY Maroc, Coordination Maghrébine des Organisations de Droits de l’Homme et Ligue des Droits de l’Homme (LDH France).

 

Lamia Bourim

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.