Première victime marocaine du défi de la baleine bleue

0
Brahim, jeune garçon marocain âgé de 13 ans, originaire de Ben Guérir est hospitalisé au CHU Ibn Rochd de Casablanca à cause du défi de la baleine bleue. Voici la nouvelle mettant dans l’incompréhension la plus totale famille,proches et citoyens.
Depuis quelques semaines tout le monde parlent de ce fameux défi de la baleine bleue, sans réellement en mesurer les conséquences, lancé en Russie en 2016 dont l’origine du constructeur est toujours non identifiée, médiatisée par le journal russe Novaya Gazeta, ce jeu a enregistré à aujourd’hui environ 80 suicides d’adolescents parmi les 130 observés dans le monde entier.
En quoi consiste-t-il? Sa durée est de 50 jours, cela commence par réveiller le joueur en pleine nuit pour écouter de la triste musique, lui demander de dessiner une baleine sur ses mains, de parler avec cette dernière, s’isoler, regarder des vidéos de suicide, s’allonger sur les rails d’un train…. Et autres actions, plus morbide les unes que les autres, jusqu’au dernier jour où il est clairement demandé à la personne en question de se suicider.
L’emprise psychologique et l’utilisation des faiblesses les plus profondes du joueur,sont le principal but de ce défi, aboutissant à des fins peu compréhensibles: le suicide de ce dernier transmit par un tuteur fictif ‘ la baleine ‘ .
Phénomène peu explicatif, aboutissant à une addiction, Brahim est actuellement au service de pédopsychiatrie. Loin d’être la seule victime, il est temps de réagir et de protéger les jeunes du danger du Net.

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.